Camping Ardèche » Articles » Parc animalier Lussas

Partez à la découverte du parc animalier de Lussas

Embarquez pour un voyage magique dans le monde des animaux. Profitez de votre séjour au camping en Ardèche pour découvrir le Parc Animalier de Lussas au concept unique : Au sein du parc, vous pourrez approcher, toucher et nourrir la plupart des animaux en entrant dans leurs enclos. Rencontrez pas moins de 300 animaux de la ferme lors d’une fabuleuse sortie en famille !

Le Parc animalier de Lussas

Le Parc animalier a ouvert ses portes 2009. Son but est de partager la passion pour les animaux et la nature, en ouvrant les enclos aux visiteurs et offrir ainsi aux petits comme aux grands, le plaisir du contact avec les animaux.

Venez à la rencontre des 350 animaux de ce parc animalier si particulier. Cette proximité avec les animaux permet de profiter d’un moment de partage et de complicité avec eux. Tout est pensé ici pour le confort des animaux et des visiteurs.

Quand les températures sont élevées, des brumisateurs d’eau fraiche sont installés pour rafraichir les jours de grande chaleur. Les plus petits seront comblés par une aire de jeux aménagée, qui bien souvent clôt en beauté, une journée riche de rencontres avec les animaux du parc. Également sur place, vous trouverez des tables, des bancs et encas salés ou sucrés.

Les animaux et animations

Pendant la saison estivale, du début juillet à la fin du mois d’août, vous pourrez assister à 6 animations et 4 le reste de l’année : découverte des furets, douche et repas des cochons, découverte des  camélidés, douche des alpagas, biberons des chevreaux, nourrissage des perruches. Vous aurez l’embarras du choix.

Autre activité incontournable du parc, la balade à dos de poney, âne ou cheval. Les enfants sont accompagnés de leurs parents, sur la la « piste poneys », un circuit agréable le long de la rivière qui fait le tour du parc animalier.

animaux ferme camping

Infos pratiques

Le Parc est situé dans le département de l’Ardèche, au sud de Valence.

Situé à  seulement 10 kilomètres du camping Le Pommier, vous mettrez moins de 15 minutes en voiture pour vous rendre au Parc Animalier. Les horaires peuvent varier selon les mois de l’année. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les horaires d’ouverture sur le site internet du parc pour avoir des informations à jour.

Petit conseil de l’équipe du camping Le Pommier : si vous programmez une visite complète du parc et afin de profiter pleinement des animaux, des animations et des installations : essayez d’arriver dans la matinée ou en début d’après-midi.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 07/04/2023 au 04/09/2023

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation