Camping Ardèche » Que voir et que faire en Ardèche ?

L’Ardèche : un pays riche en découvertes

  • Ciela Village
  • Ciela Village
  • Ciela Village

    L’Ardèche est dotée d’une nature protégée exceptionnelle et d’un art de vivre qui offrent aux visiteurs des émotions variées.

    L’Ardèche Sud est certainement la partie la plus touristique du département. Le camping le Pommier est implanté sur un lieu privilégié à flanc de colline en plein cœur de l’Ardèche Méridionale sur la commune de Villeneuve de Berg. À seulement 20 minutes en passant par la vallée de l’Ibie, vous arriverez au village emblématique de Vallon Pont d’Arc pour la fameuse descente des gorges de l’Ardèche en canoë. Vous découvrirez des paysages naturels à la beauté exceptionnelle, tel que le Balcon des Templiers ou bien encore le Cirque de la Madeleine. Vous pourrez également visiter les grottes de l’Ardèche et la reconstitution de la Grotte Chauvet 2, l’une des plus belles grottes ornées de France, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Le nord de l’Ardèche, région montagneuse, se trouve le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Il abrite, à 70 kilomètres du camping, le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire dont la renommée n’est plus à faire, ainsi que la route des Sucs et de nombreux lacs et cascades telles que la cascade du « Ray Pic ».

    L’Ardèche c’est aussi la richesse de son patrimoine avec ses villages pittoresques comme Voguë, Balazuc, Montréal, ou Antraïgues sur Volane : fief du célèbre poète disparu, Jean Ferrat. Une gastronomie et de fabuleux produits locaux exceptionnels vous attendent tels que la crème de marron, la tomme de chèvre ou la caillette…Une fois que l’on y goûte, on ne peut plus s’en passer !

    À moins d’une dizaine de kilomètres de Villeneuve de Berg, ne manquez pas les vestiges de l’ancienne ville gallo-romaine d’Alba la Romaine, son château et son Muséal sont à visiter lors d’un séjour au Domaine le Pommier, de même que la ville de Montélimar, capitale du nougat, située à peine plus loin dans le département de la Drôme.

    L’art de vivre ardéchois

    • Gastronomie ardéchoise

      En séjournant chez nous, au camping le Pommier 5 étoiles à Villeneuve de Berg, ne manquez pas de découvrir les spécialités culinaires et artisanales de notre beau département ardéchois.

      En Ardèche, le dépaysement rime aussi avec gastronomie ! Le bien manger est ici le maître mot ! Le caractère et la spécificité de l’Ardèche se retrouvent dans les produits du terroir et les spécialités culinaires succulentes et surprenantes…Vins, fromage de caractère, châtaignes, truffes, miels, myrtilles, olives et huiles pour découvrir les saveurs naturelles : debout les papilles !

      Amoureux de charcuterie, en Ardèche vous êtes servis ! C’est souvent autour d’un apéritif en famille ou entre amis que l’on aime déguster un bon saucisson, une caillette ou encore le pâté accompagné d’un pain de campagne.

      On passe ensuite au fromage de caractère, qu’il soit de chèvre ou de vache il est toujours riche en goûts. Picodons, tommes et tommettes sont issus de productions artisanales. Ils se savourent aussi avec de la confiture de myrtille Ardéchoise ou de mirabelle avec un bon petit verre de vin de pays.

      Les vins d’Ardèche, c’est d’abord le goût de la transmission de générations en générations : 3 destinations sont labellisées « Vignobles & Découvertes », 4 grands crus reconnus pour leur fort caractère, mais aussi des AOC qui offrent une diversité de blancs fruités ou de rouges aux couleurs méridionales. De quoi donc goûter à l’éventail et la diversité de l’Ardèche à travers le produit viticole.

      Enfin, en véritable emblème de l'Ardèche, la châtaigne fraîche ou sèche, en farine ou en purée, châtaignes entières ou en morceaux autant de saveurs à découvrir dans l’AOC « Châtaigne d’Ardèche ». Et pour les vrais gourmands, vous apprécierez la crème de marron et le marron glacé !

      Le marché est le lieu incontournable pour rencontrer les producteurs et les artisans, les premiers maîtres culinaires. Entre belles rencontres et dégustations vous ramènerez un petit bout de l’Ardèche chez vous pour le plus grand bonheur de vos papilles.

       

    • La culture ardéchoise

      L’Ardèche : Merveillous païs !

      L’Ardèche est un territoire privilégié où l’homme et la nature ne font qu’un ! L’Ardéchois est un fervent défenseur de son terroir qu’il protège à travers son art de vivre et son « art des choix ». L’Ardèche est ainsi un exemple en matière de protection de l’environnement, étant le seul département de France sans autoroute, ni voies ferrées. Vous y trouverez uniquement des lignes ferroviaires touristiques ainsi que des voies vertes pour les amateurs de vélos. L’Ardèche c’est une invitation à vivre à son rythme et prendre son temps pour apprécier la beauté des paysages et le vrai goût des choses. Une terre de culture, de patrimoine et de fêtes où il fait bon flâner, se rencontrer, découvrir de nouvelles saveurs, s’amuser et prendre un grand bol d’air pur !

      Découvrir les autres campings Ciela Village
      CAMPING DOMAINE LE POMMIER

      OUVERT du 15/04/2022 au 05/09/2022

      75 rue des Pommiers – RN 102
      07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
      +33 (0)4 75 94 82 81


      SUIVEZ-NOUS

      INFORMATIONS
      AVIS CLIENTS

      APPLICATION
      L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

      LANGUES

      Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation