Camping Ardèche » Articles » Accrobranche Indian Forest

Le parc d’accrobranche Indian Forest

Vous comptez profiter de vos vacances en Ardèche pour vous ressourcer au cœur d’une nature verdoyante et vous amuser en famille ? Pourquoi ne pas profiter de votre séjour au camping Le Pommier pour vous rendre au parc accrobranche Indian Forest ? Ainsi vous aurez l’occasion de pratiquer un sport ludique et amusant tout en profitant d’un cadre naturel exceptionnel en plein cœur de l’Ardèche et de la vallée de l’Eyrieux.

Un parc pour amoureux de la nature et amateurs de sensations fortes

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis découvrez les joies de l’accrobranche lors d’une demi-journée ou une journée à l’Indian Forest. Niché au cœur de la nature luxuriante de la forêt de Lyas, ce parc hors du commun propose de nombreuses activités. En effet, vous pourrez accéder à l’un des 13 parcours d’accrobranche ou à l’une des deux tyroliennes géantes afin de survoler les arbres tel un aigle.

Mais au fait, savez-vous vraiment ce qu’est l’accrobranche ? Il s’agit de parcourir la forêt en hauteur, d’arbre en arbre et muni d’un harnais. Différents niveaux de parcours sont proposés en fonction de votre âge et de votre niveau. Voilà une activité à faire avec toute la famille puisque les parcours pour enfants sont accessibles dès deux ans. En outre, c’est une excursion idéale pour les chaudes journées d’été puisque le parcours se trouve à l’ombre des arbres où il fait généralement 6 °C de moins que dans la vallée. 

Des parcours pour tous les niveaux et tous les âges

  • Commençons par les bambins qui découvriront les joies de l’accrobranche sous la supervision de papa ou maman resté au sol. Les parcours kid accueillent les enfants de 2 à 6 ans qui pourront travailler leur équilibre sur une passerelle, un pont-filet ou encore une poutre et apprivoiser la hauteur depuis une tyrolienne de 3 à 8 mètres, selon le parcours choisi. Quant aux parcours initiation, ils sont parfaits pour les enfants à partir de 4 ans qui n’ont pas froid aux yeux.
  • Pour les grands, les parcours commencent au vert à partir d’une hauteur de 1 m 10 du sol. Ce type de parcours compte neuf ateliers, dont des passerelles, des poutres ou encore des ponts de singe. Puis vient le parcours bleu dont la difficulté se corse un peu pour les niveaux intermédiaires. Perché à 1 m 30, vous enchaînerez 17 ateliers incluant plusieurs tyroliennes et une poutre suspendue.
  • On augmente la difficulté avec le parcours rouge. Celui-là commence à 1 m 40 du sol et propose de 7 à 17 ateliers selon le temps dont vous disposez. Enfin, les casse-cous adoreront tester leurs limites sur le parcours or qui prolonge le grand parcours rouge. Ici, 10 nouveaux ateliers vous attendent pour encore plus de sensations. 

Tout ce qu’il faut savoir avant de se rendre à la Indian Forest

  • Le parc accrobranche Indian Forest se trouve à Coux, soit à environ 45 minutes de votre camping 5 étoiles.
  • L’accès aux parcours est disponible tous les week-ends et les jours fériés de 14 h à 18 h.

Quant au parc en lui-même, il est en accès libre et gratuit. Vous pourrez ainsi profiter des parcours de randonnées, des tables de pique-nique et du terrain de tennis quand vous le souhaitez. Aussi, n’hésitez pas à emporter votre maillot de bain pour une baignade surveillée dans La Neuve qui se situe à 5 minutes du parc Indian Forest. Un parking est à votre disposition à l’entrée du parc et les animaux de compagnie sont les bienvenus tant qu’ils sont tenus en laisse.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 07/04/2023 au 04/09/2023

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation