Camping Ardèche » Articles » Via ferrata Ardèche

Via ferrata en Ardèche : une aventure

Découvrir l’Ardèche autrement, cela vous dit ? Si vous aimez le sport et l’aventure, alors direction la via ferrata !

Cet itinéraire d’escalade assisté, ludique et accessible à tous, est un bon moyen de prendre de la hauteur pour s’offrir de magnifiques points de vue sur la région de vos vacances. En Ardèche une seule et même adresse : la via ferrata du pont du diable à Thueyts, une balade à flanc de roche volcanique en perspective !

La via ferrata du pont du diable : un lieu unique en Ardèche

En Ardèche, il existe une seule via ferrata, et pas des moindres : la via ferrata du pont du diable. Ce spot exceptionnel pour les amateurs d’escalades et de sensations fortes se situe à Thueyts en plein cœur de l’Ardèche et de ses magnifiques paysages.

Si vous cherchez à situer exactement la via ferrata, elle se trouve en contrebas de la localité de Thueyts et de la Chaussée des Géants. C’est une roche volcanique qui vous attend, environ deux heures de grimpette, le tout accessible dès 10 ans et tout au long de l’année.

La via ferrata n’est pas un parcours d’escalade comme les autres. Pour vous aider à progresser, des câbles, des échelles, un pont du singe, sans oublier sur le spot du pont du diable en Ardèche, une tyrolienne de 90 mètres de long !

descente via ferrata ardèche

La via ferrata du pont du diable est l’un des plus beaux parcours d’escalade de France. À mi-chemin entre escalade et randonnée, c’est une façon originale de découvrir l’Ardèche en s’offrant des points de vue unique, notamment depuis la tyrolienne qui vous fera passer d’une rive à l’autre de l’Ardèche, ou encore depuis le pont du singe et le pont népalais.

Le matériel nécessaire pour parcourir la via ferrata est disponible à Thueyts à côté de la via ferrata. On en trouve aussi dans la localité d’Aubenas. Le tarif d’accès à la via ferrata d’Ardèche est de 45 euros par personne. Un moniteur accompagne 10 personnes. Pour participer à l’activité, il faut avoir une bonne condition physique générale, signaler tout problème médical particulier, et bien sûr ne pas avoir le vertige !

Tout savoir avant de vous engager sur la via ferrata

La via ferrata n’est pas une expérience d’escalade comme les autres. Si elle est accessible dès 10 ans, c’est qu’elle se rapproche de la randonnée grâce à ses chemins, prises et câbles qui facilite la progression le long des parois rocheuses. C’est une activité sûre et ludique qui permet de s’offrir les sensations de l’escalade sans être un sportif chevronné.

La via ferrata est un itinéraire sur roche, équipé d’agrès comme des câbles, des échelons, des ponts suspendus, des passerelles ou encore des tyroliennes. Les équipements et le niveau de difficulté varient d’une via ferrata à l’autre. La durée du parcours varie également, se renseigner avant d’entamer ce type d’activité. Concernant la via ferrata du pont du diable en Ardèche, des parcours à la demi-journée sont proposés en fonction de votre niveau : débutant, enfant, adulte, sportif.

Pour parcourir la via ferrata en toute sécurité, du matériel vous sera fourni ainsi que des instructions. Pour le matériel : un casque, une poulie pour la tyrolienne, et un baudrier accompagné d’une longe double pour assurer vos déplacements.

Située à 34 kilomètres de votre camping à Villeneuve de Berg, Domaine et Aquaparc, la via ferrata de Thueyts est facilement accessible par la route, en quelque 40 minutes de trajet.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 15/04/2022 au 05/09/2022

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation