Camping Ardèche » Articles » Canoë kayak en Ardèche

Sites où faire du canoë-kayak en Ardèche

L’Ardèche, situé au sud-est de la France, en Auvergne-Rhône-Alpes est un département plein de caractère et de charme. Elle a su préserver ses espaces verts et sa biodiversité, dû en partie à sa faible densité démographique.

La richesse de l’Ardèche repose sur les différents climats et végétations étendus sur le Massif Central et la Vallée du Rhône. Cela en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature. Que vous voulez vous ressourcer, vous évader ou faire des activités sportives seul ou en famille, ce département comblera vos attentes. Découvrez l’activité phare de ce lieu préservé : le canoë-kayak.

Le vallon Pont d’Arc

Site incontournable de l’Ardèche, le vallon Pont d’Arc est l’ouverture sur les Gorges de l’Ardèche. Véritable canyon de calcaire, ces Gorges s’étendent sur trente kilomètres. Ces Gorges font partie des plus belles et visitées d’Europe. Sillonnez la rivière Ardèche en passant sous la majestueuse Arche minérale de 54 mètres de haut. Vous aurez tout le loisir de contempler ce massif en défiant les quinzaines de rapides qui vous attendent sur ce périple.

De nombreux parcours sont disponibles, de 8 kilomètres à 32 kilomètres, en une ou plusieurs journées. De quoi ravirent petits et grands. Ne manquez pas de découvrir le riche patrimoine de cette commune. Notamment les châteaux, la caverne du Pont d’Arc et la fameuse Grotte Chauvet, classée au patrimoine de l’UNESCO. 

Le camping le Pommier situé au cœur de l’Ardèche, à Villeneuve de Berg propose de nombreuses activités culturelles et sportives, pour découvrir les richesses du département. Il est en collaboration avec l’Aigue Vive, société de locations de canoë-kayak, qui proposent des circuits dans les Gorges de l’Ardèche.

descente de l'ardeche en canoe kayak

Balazuc

Surplombant la rivière Ardèche, Balazuc est un petit village médiéval parmi les plus beaux de France. Défini comme un village de caractère, c’est aussi un site connu pour se jeter à l’eau. Situé au milieu des vignes, profitez d’un parcours de 6 à 18 kilomètres.

Découvrez les falaises majestueuses et la diversité faunique et florale. Descendez le long de la rivière en kayak et canoë à votre rythme tout en vous relaxant sur les plages de sable. Vous pouvez rejoindre un autre village médiéval Ruoms, qui est également un lieu de départ pour cette activité.

Les Assions

Vous pouvez vous éloigner du tumulte touristique en vous rendant sur le site Les Assions. Tout aussi magnifique que les Gorges de l’Ardèche, profitez de nombreux rivages sauvages qu’offrent les Gorges du Chassezac. Elles sont situées dans la Réserve Naturelle du Bois de Païolive. Ces Gorges traversent des rochers et paysages majestueux. Visitez les grottes, falaises et villages qui jonchent ce parcours. La traversée est moins fréquentée et aussi plus adaptée aux enfants, puisqu’elle est disponible dès 5 ans.

Activité incontournable de ces sites touristiques, de nombreux professionnels proposent leurs services de location. Pensez à vous rapprocher des campings qui proposent les réservations directement sur place, notamment le domaine familial Le Pommier. Ainsi, ce département est un véritable écrin de nature qui ne manquera pas de surprendre. Par toute sa richesse culturelle, ses activités sportives au plus près de la nature préservée, l’Ardèche est devenu une destination inoubliable.

Réservez vite vos prochaines vacances en Ardèche !

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 15/04/2022 au 05/09/2022

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation