Camping Ardèche » Articles » Week end en amoureux en Ardèche

Les meilleures activités pour passer un weekend en amoureux en Ardèche

Vous êtes à la recherche d’une activité en amoureux dans la nature ardéchoise ? Nous avons sélectionné pour vous 7 idées pour un weekend réussi à deux dans ce département aux paysages très divers. Vous allez pouvoir retrouver un lieu naturel au riche patrimoine à travers ces activités particulièrement originales.

Baptême en hélicoptère aux Gorges de l’Ardèche

Partez de Sanilhac en hélicoptère pour un baptême de l’air qui vous verra survoler les gorges de l’Ardèche. Lors de ce moment plein de magie, vous prendrez place dans un confortable hélicoptère, tout en gardant la tête dans les nuages. Plusieurs choix de vols sont par ailleurs possibles.

Vous serez tout d’abord briefés quant au déroulement du vol et aux règles de sécurité avant de pouvoir observer toutes les merveilles que le département peut vous offrir avec ses villages ardéchois, ses ponts ou encore ses châteaux. Pour finir, un diplôme de baptême de l’air vous sera remis à votre atterrissage.

Weekend immersion ébéniste

L’apprentissage de cette pratique très ancienne vous permettra de vous reconnecter à la nature en réalisant une table sur-mesure en bois massif et qui vous ressemble. 

Cette activité se déroule dans un magnifique corps de ferme appartenant à Benjamin et Tiphaine. On trouve sur place plusieurs terrasses, un potager, une salle de jeux et, bien entendu, un impressionnant atelier.

Le samedi soir, vos hôtes vous prépareront un succulent repas, puis vous aurez un quartier libre jusqu’au coucher. Le lendemain, vous repartirez bien évidemment avec le meuble réalisé de vos mains.

Un weekend dans les airs

Embarquez à bord d’un ULM multiaxe et sentez le vent dans vos cheveux, lunettes d’aviateur sur le nez, grâce à cette activité où vous prendrez une bonne dose d’adrénaline. Vous allez réaliser un rêve d’enfant en survolant l’Ardèche à bord de ce petit avion aux accents vintage.

Le départ a lieu près d’Annonay et vous pourrez alors admirer la vallée du Rhône comme les abords du Pilat. Léger et conçu pour deux personnes, l’ULM possède aussi un cockpit ouvert, pour toujours plus de sensations.

Pour vous reposer le soir, le Domaine Le Pommier vous attendent tout proche d’Annonay, pour une nuit inoubliable en amoureux.

Stage de survie

Quelle que soit la saison, profitez du magnifique cadre offert par l’Ardèche pour mettre à l’épreuve vos capacités et vous en sortir par vos propres ressources. Cette activité permet également de se rapprocher toujours un peu plus de son partenaire.

Vous ferez équipe avec ce dernier lors d’un programme mis en place pour correspondre au plus grand nombre. Cette expérience de survie vous apportera son lot d’émotions et vous fera vivre un dépaysement total. La nuit, elle, se passera au coin du feu et en extérieur.

Weekend sensations fortes

C’est à l’aérodrome d’Aubenas que vous avez rendez-vous pour réaliser un saut en parachute en tandem. L’adrénaline viendra vous envahir avec ce saut de 4000 mètres d’altitude, en compagnie d’un véritable professionnel du métier.

Le vol est d’une durée totale de 10 à 15 minutes. La sécurité est ici parfaitement assurée grâce à la présence du moniteur à vos côtés. La chute est de 50 secondes et vous irez jusqu’à atteindre les 200 km/h. Cette activité restera évidemment inoubliable pour vous comme pour votre partenaire.

Rallye en Subaru

Devenez pilote d’une voiture d’une grande marque automobile en profitant d’un coaching rallye sur le circuit des Granges-Gontardes. Votre weekend insolite entre amoureux deviendra vite intense avec cette activité se déroulant à proximité de Montélimar.

Vous pourrez choisir entre une Subaru, une Mégane, une BMW ou une autre voiture en fonction de votre envie du moment, pour une demi-journée ou une journée entière.

oenologie en ardèche

Escapade oenologique au Château du Besset

Passionné depuis son premier millésime en 1987, Jean-Luc vous attend au coeur de ses nombreux hectares à Cornas et Saint-Péray, dans la vallée du Rhône. Avec un vin qui le représente parfaitement, il propose un produit authentique, de qualité.

Les vins de caractère qui sont à découvrir ici vous promettent un moment qui vous fera adorer l’œnologie lors de votre weekend insolite en amoureux. Le Château du Besset vous proposera alors une visite suivie d’une dégustation des produits du prestigieux vignoble.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 07/04/2023 au 04/09/2023

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation