Camping Ardèche » Articles » Le Palais des Bonbons du Nougats et des Souvenirs

Visite gourmande : Le Palais des Bonbons du Nougats et des Souvenirs

Si vous êtes en vacances en famille, il va falloir trouver des activités qui plaisent à tous. Pour les enfants comme pour les parents, le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs est une visite gourmande qui donne le sourire à tous. Le lieu se trouve à quelque 30 kilomètres à l’est de votre Camping Domaine Le Pommier, une excursion à faire sans difficulté dans la journée.

L’histoire du Palais et son évolution

À l’origine, le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs représentait un seul musée, que l’on appelait le Palais des Bonbons et du Nougat. Le propriétaire des lieux décide de faire évoluer cette appellation en choisissant l’enfance et les souvenirs comme la thématique principale de son palais, tout en conservant une partie du nom d’origine.

Au fil du temps, d’autres musées se greffent au musée originel des bonbons et du nougat, pour compléter cette visite incontournable dans le département de la Drôme. L’histoire des bonbons sera retracée pour vous au travers de supports ludiques et pédagogiques, l’occasion pour tous de replonger dans les souvenirs de son enfance.

Palais des bonbons nougats et souvenirs

Les musées à visiter et autres activités

Préparez-vous pour une promenade nostalgique au travers des allées et des musées du Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs. De nombreuses activités vous y attendent à commencer par le musée historique des lieux et tous les autres musées ouverts depuis : Musée de la Nationale 7, Maison des Jouets, Monde des Poupées/Ours, Provence de Pagnols en Santons, Ecole d’autrefois, et il en existe encore bien d’autres !

Au cours de votre visite, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sucre. Goût, équilibre alimentaire, mais aussi utilisation du sucre en art et au travers du cinéma, grâce à un espace exposition qui vous plonge dans l’univers du sucre.

Le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs, c’est aussi un espace extérieur avec des jeux pour les enfants, des automates, une mini-ferme, de l’accro Eiffel, tout pensé pour vous divertir et vous faire passer un grand moment.

Une boutique souvenirs riche en bonbons est bien sûr à votre disposition pour emporter des souvenirs gourmands de votre visite. Un restaurant est ouvert sur place pour faire une pause pendant votre parcours de même qu’un espace pique-nique.

Tarifs, horaires et infos pratiques

L’entrée du Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs coûte 10,50 euros par adulte, 8,50 euros pour les enfants de 6 à 12 ans, 6 euros pour les enfants de 3 à 5. La visite est gratuite en-dessous de 3 ans. Il s’agit d’une visite libre, avec dégustation à chaque entrée.

Votre ticket vous donne accès à tous les musées pour la journée ainsi bien sûr qu’à la boutique. En juillet et août les musées sont ouverts de 10h à 18h. Hors été, les musées ouvrent le lundi de 14h à 17h30, et du mardi au dimanche de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30.

Depuis votre Camping Domaine Le Pommier, comptez une trentaine de minutes de trajet pour rejoindre les portes d’entrée du Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs. Un parking est à votre disposition.

Découvrir les autres campings Ciela Village
CAMPING DOMAINE LE POMMIER

OUVERT du 15/04/2022 au 05/09/2022

75 rue des Pommiers – RN 102
07170 - Villeneuve de Berg- FRANCE
+33 (0)4 75 94 82 81


SUIVEZ-NOUS

INFORMATIONS
AVIS CLIENTS

APPLICATION
L’application pour préparer vos vacances de chez vous en toute sérénité.

LANGUES

Copyright Ciela Village 2021 - Droits réservés - Réalisation M7creation