Les lacs de l'Ardèche

Le Lac de Coucouron

Le Lac de Coucouron

Le Lac St-Martial

Le Lac St-Martial

Le Lac d'Issarlès

Le Lac d'Issarlès

Durant votre séjour dans notre camping de Villeneuve-de-Berg, partez à la découverte des nombreux lacs que compte notre belle région ardéchoise. Vous pourrez y pratiquer différentes activités de loisirs en famille ! Outre l’incontournable Pont-d’Arc avec sa belle arche en pierre, vous allez pouvoir découvrir des lacs de toute beauté !

L’Ardèche est un des départements de France les plus préservés, sa diversité géographique et végétale fait d’elle un lieu naturel unique aux multiples curiosités. Les Lacs naturels ou artificiels sont le reflet de la beauté de l’Ardèche et de ses diverses possibilités de baignades en eau claire avec des plages de sable ou de galets pour se prélasser.

Que vous soyez rivière, plan d’eau, lac ou farniente au bord de plage, l’Ardèche a de nombreux atouts qui vous donneront envie de revenir à coup sûr. Les 3 lacs les plus réputés de la montagne ardéchoise, ne manqueront pas de vous faire découvrir des paysages ressourçants et reposant lors d’une journée au plus près de la nature en famille.

À plus de 1000m d’altitude au cœur de la montagne Ardéchoise vous serez également non loin du Mont Gerbier de Jonc à l’Est du Massif Central où la Loire prend sa source. La Haute Ardèche cache également des trésors naturels et des villages historiques à visiter.

Le Lac d’Issarlès se situe sur la commune d’Issarlès à 1000 m d’altitude, cet ancien cratère entouré de verdure est un lieu propice aux découvertes et aux balades en famille ou entre amis, il vous séduira par son écrin naturel digne d’une carte postale. 

Situé à 1h30 du camping, vous pourrez facilement vous y rendre en voiture depuis notre camping ! 

Ce lac à taille humaine, de 5 km de circonférence convient parfaitement aux familles à la recherche d’une zone de baignade surveillée en été ! Vous pourrez faire le tour du lac dans des sous-bois bien ombragés en une bonne heure environ avant de vous jeter à l’eau pour vous rafraîchir ! Les baignades sont possibles de juin jusqu’à septembre.

Vous pourrez également louer du matériel sur place et pratiquer diverses activités nautiques : canoë, pédalo ou encore paddle ! 

Le Lac de Coucouron en contrebas du village de Coucouron est un lac artificiel idéal pour passer une journée estivale sympathique en plein cœur de l’Ardèche. À moins d’1h30 de voiture du camping, vous pourrez facilement pour y rendre. Sur place, des espaces bien aménagés avec tables de pique-nique à l’ombre des pins et sur les plages, vous trouverez des jeux pour les enfants, des toboggans, des pédalos, des canoës et un snack pour profiter des plaisirs simples en famille. En été, la baignade est surveillée, de quoi rassurer les parents et permettre aux plus petits de s’amuser en toute sécurité.

Envie d’une petite balade digestive après le pique-nique du midi avant de retourner à l’eau ? Sur le sentier balisé qui fait le tour du lac, vous pourrez profiter du paysage magnifique.

Le Lac de Saint Martial : Situé au cœur des Monts d'Ardèche à 850 m d'altitude, sa profondeur et ne dépasse pas les 11,5 mètres pour une superficie de 13 hectares. Le village de Saint-Martial village de montagne est traversé par la route qui mène au Mont Gerbier de Jonc à 10 minutes de là. Prenez votre voiture et en 1h30 seulement vous pourrez profiter d’une magnifique journée rafraîchissante en famille dans un cadre exceptionnel. Sur place, une base nautique où vous pourrez vous baigner, mais aussi louer pédalos et paddle pour une balade sur l’eau. Les enfants seront euphoriques en découvrant les jeux gonflables, la balançoire, le toboggan et l’aire de jeux qui les attendent sur place. Vous pourrez aussi faire une partie de pétanque ou de volley-ball sur les terrains prévus à cet effet. Pour la pause déjeuner, tout est prévu avec de nombreuses tables de pique-nique pour un moment de détente en famille. La baignade est surveillée en été.