VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 19/06/2020 AU 28/09/2020

Les Activités en famille

Les baignades

Les baignades

Village de caractère Voguë

Village de caractère Voguë

Le pont du diable

Le pont du diable

Le Mont Gerbier de Jonc

Le Mont Gerbier de Jonc

Les voies vertes et le vélorail

Les voies vertes et le vélorail

Venez découvrir la « Forêt de sens » à Villeneuve de Berg et ses patrimoines naturel, historique, culturel et paysager, au fil d’un parcours pédagogique équipé sur 2.100 mètres.

Le Secret de la Licorne, une activité idéale en famille ! Venez réveiller la Licorne à travers un jeu de piste. Prenez un sac à dos en mode aventurier prêté par l'Office de Tourisme afin de résoudre les énigmes.

Musée des arts et traditions populaires du pays de Berg à Villeneuve de Berg : vous propose un voyage dans le temps pour découvrir les traditions et les savoir-faire qui ont rythmé la vie du « pays de Berg ».

Ferme Olivier de Serres à Mirabel : Plongez-vous dans le monde de l’agriculture du XVIème siècle au au cours des diverses saisons à partir des écrits d’Olivier de Serres, figure emblématique de l’agronomie moderne.

La promenade de lavande à Mirabel : Entre vignoble et champs de céréales se trouve le petit parc appelé «la promenade de lavande». Une balade d’une heure parmi papillons et grenouilles, fleurs et faune sauvage et ... plus de 50 variétés de lavande. (Ouvert d'avril à septembre, une visite guidée est également proposé en juin, juillet et août.)

La ferme pédagogique à Lussas : Venez visiter un parc où le contact est privilégié : vous pourrez caresser les chèvres, les lamas et les moutons... et voir tous les autres animaux : zébus, chevaux, cochons... Souvenirs, snack, balades à poneys.

Circuit «les chemins du goût» à Mirabel : Profitez de votre séjour dans notre région pour goûter productions Ardéchoises ! Le territoire de Berg et Coiron et ses producteurs sont garants d’une agriculture raisonnée et respectueuse de son environnement.

Maquette ferroviaire à Saint Jean le Centenier : Découvrez la gare et les environs de Saint-Jean-le-Centenier dans les années 1950-60 grâce au réseau ferroviaire miniature !

Le Vélorail à Saint jean le Centenier vous promet une activité insolite à partager en famille ou entre copains. Les vélorails, ces petits chariots spécialement conçus pour les voies ferrées, vous embarqueront pour une aventure de 2h.

La Vallée de l’Ibie serpente entre Villeneuve de Berg et Vallon Pont d’Arc, vous découvrirez de magnifiques paysages mêlant roches calcaires et végétation typiquement méditerranéenne.

Le massif de la Dent de Rez s’étend sur plus de 3000 hectares sur les communes de Lagorce, Gras et Saint Maurice d’Ibie. Zone Natura 2000 de Basse Ardèche, il offre aux promeneurs et aux randonneurs une nature préservée et riche avec une biodiversité protégée par le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche.

Le Château de Vogüé vous ouvre ses portes à la découverte de son architecture du XIIIème siècle, ses salles et son jardin suspendu... Le château est aussi un lieu d’expositions au travers son pôle culturel.

La Source intermittente de la ville thermale de Vals les Bains attire chaque année de nombreux visiteurs très curieux de découvrir ce phénomène. Elle se trouve au cœur du parc de l’intermittente, ce geyser en 1865 par Firmin Galimard jaillit toutes les six heures.

Le Pont du diable, cette fameuse arche arcboutée en pierres basaltiques depuis des siècles culmine à plus d’une dizaine de mètres au-dessus de l’eau et enjambe l’Ardèche au niveau de la commune de Thueyts.

Château de Ventadour : Sur la RN 102, d’Aubenas vers le Puy, à la sortie du village de Pont-de-Labeaume, on le découvre tout à coup, au confluent de la Fontaulière et de l’Ardèche, avec ses tours carrées Il se dresse sur pic rocheux de 75 mètres de haut sur la commune de Meyras.

Situé près des Vans, le Bois de Païolive est une forêt de rochers pétrifiés aux allures animales. Avec ses trois circuits découverte vous visiterez durant une à deux heures un monde imaginaire que vous ne serez pas près d’oublier.

Le Mont Gerbier de Jonc, situé sur le plateau ardéchois sur la commune de Sainte Eulalie est un ancien volcan, à la forme étrange d’un dôme. Il est issu d’une manifestation volcanique appelée les Sucs, le Mont Mézenc en est un autre exemple. Le Mont Gerbier de Jonc est aussi connu pour donner vie à la Loire, le plus long fleuve de France.

L’Auberge de Peyrebeille : située à la frontière de la Haute-Loire et de l’Ardèche, sur le plateau ardéchois, l’Auberge de Peyrebeille appelée Auberge Rouge n’est pas sans histoire. Dans les années 1800, les propriétaires de l’auberge ont été accusés d’assassiner leurs visiteurs pour leur dérober leur argent. Cette histoire sordide a même inspiré le film « L’Auberge Rouge » sorti en 1951 dans sa première version et en 2007 avec les acteurs Josiane Balasko et Christian Clavier. L’auberge est aujourd’hui devenue un musée, à côté vous pourrez déguster un bon repas campagnard au restaurant.