VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 19/06/2020 AU 28/09/2020

L’Ardèche en camping

Les gorges De L'Ardèche

Les gorges De L'Ardèche

Villeneuve De Berg

Villeneuve De Berg

Le pont d'arc

Le pont d'arc

Situé à Villeneuve de Berg, au Centre Est de l’Ardèche, à mi-chemin entre la vallée du Rhône et Aubenas, entre le plateau du Coiron et la Vallée de l'Ibie, la commune de Villeneuve de Berg se caractérise par cette situation géographique particulière, en plein cœur de l'Ardèche méridionale. Cette ancienne bastide royale de par son histoire possède encore aujourd'hui, un patrimoine architectural remarquable.

Un pays riche en découvertes

L’Ardèche est dotée d’une nature protégée exceptionnelle et d’un art de vivre qui offrent aux visiteurs des émotions variées.

L’Ardèche Sud est certainement la partie la plus touristique du département, le camping le Pommier est implanté sur un lieu privilégié à flanc de colline en plein cœur de l’Ardèche Méridionale sur la commune de Villeneuve de Berg, à seulement 20 minutes en passant par la vallée de l’Ibie, vous arriverez au village emblématique de Vallon Pont d’Arc pour descendre les fabuleuses gorges de l’Ardèche en canoë. Vous découvrirez des paysages naturels à la beauté exceptionnelle, tel que le Balcon des Templiers ou bien encore le Cirque de la Madeleine. Vous pourrez également visiter les grottes de l’Ardèche et la restitution de la Grotte Chauvet " Grotte Chauvet 2 " l’une des plus belles grottes ornées de France, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le nord de l’Ardèche région montagneuse, se trouve le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Il abrite, à 70 kilomètres du camping, le Mont Gerbier des Joncs, source de la Loire dont la renommée n’est plus à faire, ainsi que la route des Sucs et de nombreuses cascades telles que la cascade du « Ray Pic ».

L’Ardèche c’est aussi la richesse de son patrimoine avec ses villages pittoresques comme Voguë, Balazuc, Monréal, ou Antraïgues sur Volane : fief du célèbre poète disparu, Jean Ferrat. Une gastronomie et de fabuleux produits locaux exceptionnels vous attendent tels que la crème de marron, la tomme de chèvre ou la caillette…Une fois que l’on y goûte, on ne peut plus s’en passer !

À moins d’une dizaine de kilomètres de Villeneuve de Berg, ne manquez pas les vestiges de l’ancienne ville gallo-romaine d’Alba la Romaine, son château et son Muséal sont à visiter lors d’un séjour au Domaine le Pommier, de même que la ville de Montélimar, capitale du nougat, située à peine plus loin dans le département de la Drôme.