VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 09/04/2021 AU 06/09/2021

L'art de vivre Ardéchois

La charcuterie

La charcuterie

La châtaigne

La châtaigne

Le vin

Le vin

Le fromage

Le fromage

Gastronomie

En Ardèche, le dépaysement rime aussi avec gastronomie ! Le bien manger est ici le maître mot ! Le caractère et la spécificité de l’Ardèche se retrouvent dans les produits du terroir et les spécialités culinaires succulentes et surprenantes…Vins, fromage de caractère, châtaignes, truffes, miels, myrtilles, olives et huiles pour découvrir les saveurs naturelles : debout les papilles !

Amoureux de charcuterie, en Ardèche vous êtes servis ! C’est souvent autour d’un apéritif en famille ou entre amis que l’on aime déguster un bon saucisson, une caillette ou encore le pâté accompagné d’un pain de campagne.

On passe ensuite au fromage de caractère, qu’il soit de chèvre ou de vache il est toujours riche en goûts. Picodons, tommes et tommettes sont issus de productions artisanales. Ils se savourent aussi avec de la confiture de myrtille Ardéchoise ou de mirabelle avec un bon petit verre de vin de pays.

Les vins d’Ardèche, c’est d’abord le goût de la transmission de générations en générations : 3 destinations sont labellisées « Vignobles & Découvertes », 4 grands crus reconnus pour leur fort caractère mais aussi des AOC qui offrent une diversité de blancs fruités ou de rouges aux couleurs méridionales. De quoi donc goûter à l’éventail et la diversité de l’Ardèche à travers le produit viticole.

Enfin, en véritable emblème de l'Ardèche, la châtaigne fraîche ou sèche, en farine ou en purée, châtaignes entières ou en morceaux autant de saveurs à découvrir dans l’AOC « Châtaigne d’Ardèche ». Et pour les vrais gourmands, vous apprécierez la crème de marron et le marron glacé!

Le marché est le lieu incontournable pour rencontrer les producteurs et les artisans, les premiers maîtres culinaires. Entre belles rencontres et dégustations vous remmènerez un petit bout de l’Ardèche chez vous pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Culture

L’Ardèche : Merveillous païs !

L’Ardèche est un territoire privilégié où l’homme et la nature ne font qu’un ! L’Ardéchois est un fervent défenseur de son terroir qu’il protège à travers son art de vivre et son « art des choix ». L’Ardèche est ainsi un exemple en matière de protection de l’environnement, étant le seul département de France sans autoroute, ni voies ferrées sauf touristiques et voies vertes pour les amateurs de vélos. L’Ardèche c’est une invitation à vivre à son rythme et prendre son temps pour apprécier la beauté des paysages et le vrai goût des choses. Une terre de culture, de patrimoine et de fêtes où il fait bon flâner, se rencontrer, découvrir de nouvelles saveurs, s’amuser et prendre un grand bol d’air pur !